INNOVATION ET TECHNOLOGIE

La gamme MANOA propose des dispositifs innovant de contrôle des infections, associant les rayons UV-C de faible puissance (1,9 mw- 2,4mw) avec l’électronique.

EfficacitÉ et SÉCURITÉ

L’utilisation de lampes Philips UV-C lié à un microprocesseur assure une éfficacité à plus de 99,9% et une sécurité totale, pour un temps d’esposition très court de 3 seconde.

CERTIFICATIONS

La gamme MANOA garantit un résultat à 99,9% par des tests officiels en laboratoire, une norme CE, ROHS et une innocuité totale, dans le respect des normes françaises, et des gestes barrières.

avantages UV-C versus gels

Pas d’alcool, pas de produits sur les mains, les lampes s’éteignent automatiquement après 3 secondes grâce aux capteurs. Pas de maintenance sur tous les dispositifs MANOA

La technologie de décontamination par UV-C.

Le traitement germinicide à base de rayonnement UV-C (avec une longueur d’onde de 254nm) est utilisé depuis de nombreuses années pour sa fiabilité prouvée, notamment en milieu médical et hospitalier pour stériliser les instruments, les plans de travail et l’air [2] et également pour le traitement de l’eau entre autres applications. Peu de personnes le savent, mais contrairement aux UV-A et UV-B, les rayons UV-C ne pénètrent pas le derme (la peau) et sous condition d’une puissance de lampes faible et d’un temps d’exposition très court, ils peuvent aussi agir en désinfection sans danger pour la peau.

On utilise les UV-C avec des lampes de différentes puissances selon l’utilisation que l’on veut en faire. Grâce aux progrès technologiques, il existe aujourd’hui des diodes électroluminescentes (LED) qui produisent des UV-C, ce qui a permis un nombre encore accru d’applications, MANOA en est l’illustration. Avec une puissance de lampe de 8W, couplée à une durée de 3 secondes, l’effet germinicide est suffisant pour éliminer 99% des germes sans que la durée d’exposition puisse être nocive pour vos mains.

Le principe de stérilisation du système MANOA devient actif lorsqu’un organisme est exposé à la lumière UV-C. L’UV-C est alors absorbé dans la couche de thymine de l’ADN de la cellule et détruit l’alignement de l’ADN, tuant ainsi la fonction génétique des cellules instantanément.

Muni d’un capteur, le système MANOA s’allume automatiquement dès l’insertion des mains ou d’un objet. Un affichage écran indique le temps de désinfection (3 secondes) et les lampes sont placées de façon à ne pas être en vue directe pour une solution de désinfection en totale sécurité. MANOA ne nécessite ni recharges ni pile. Les lampes LED ont une durée de vies de plus de 10,000 heures, soit plus de 5 ans ! Le système MANOA possède de nombreux avantages par rapport aux gels à base d’alcool, pour mieux se protéger contre la propagation des germes et des bactéries causant des maladies.

MANOA ne nécessite qu’une très faible maintenance et aucun consommable, en raison de la durée de vie des lampes LED, il se branche directement sur le secteur. Le MANOA n’est pas un appareil médical.

[2] les UV-C sont utilisés dans un nombre croissant d’applications tels que la stérilisation des cuisines, des usines de stockage et de transformation de la viande, des boulangeries, des laiteries, des usines pharmaceutiques et des laboratoires animaliers, partout où la contamination microbiologique est un problème.


UV-C INNOCUITÉ

Avec un rayon de sortie mineur (1,98 mw – 2,4mw) et un temps d’exposition très court (3 secondes), les UV-C se reflètent sur la peau et ne présentent aucun danger par rapport aux UV-A et UV-B.